TotalEnergies Foundation a, dans la revue “Carenews”, publié un article traitant de la démarche des États Généraux de l’Éducation et aux propositions qui en ont découlé.  Cela intervient suite à la soirée de restitution du 1er juillet.

Extraits

“Le 1er juillet, se sont clôturés les États Généraux de l’Éducation. Cette initiative avait été lancée par le Think Tank Vers Le Haut avec une devise : « Vous avez une partie de la réponse, partagez-la pour construire l’éducation de demain. ». TotalEnergies Foundation a contribué et participé à cette démarche citoyenne sans précédent.

[…]

Grâce aux 15 000 contributions recueillies, un livre blanc « Changer l’éducation c’est possible » a pu être rédigé. Il comprend un programme avec 20 propositions-clés et une Charte de l’Éducation, qui a vocation à être adossée à la Constitution. Ces deux textes fondamentaux ont été remis aux pouvoirs publics le 1er juillet.
Les États Généraux de l’Éducation ont mobilisé l’ensemble des forces vives pour constituer un pacte éducatif ambitieux et faire émerger des solutions réalistes, efficaces et innovantes.”

Lire l’article