Marc Vannesson, délégué général de VersLeHaut, était l’invité de l’émission de RCF “Ça fait du bien” présentée par Melchior Gormand, le mardi 2 avril 2019.

Un des grands chantiers sur lesquels on travaille, c’est le rôle des entreprises dans l’éducation. Notre conviction, c’est que l’éducation n’est pas juste l’affaire des familles ou des professionnels à l’école, c’est un projet de société qui doit mobiliser tout le monde. C’est ce qui nous intéresse dans la démarche portée par Ashoka avec la métropole apprenante. L’idée, c’est vraiment de mobiliser toute la société en faveur des jeunes générations. […]

L’éducation, hélas, on n’en parle pas souvent ou alors sur un mode un peu dramatique pour se plaindre de ce qui ne marche pas. À travers ce que nous voulons lancer, des Etats Généraux de l’Education, l’enjeu c’est […] dans plusieurs villes en France, mettre autour de la table tous les acteurs qui travaillent sur l’éducation, à commencer par les jeunes et les familles et, ensemble, formuler des propositions pour faire bouger les lignes au niveau national.

Réécoutez l’émission :


Tous les mardis à 12h55 dans Ça fait du bien

En partenariat avec Ashoka. Ashoka construit et anime une communauté d’innovateurs sociaux de tous les secteurs. Collectivement, ils encouragent l’émergence d’un monde dans lequel chaque individu et organisation devient acteur de changement, et joue un rôle dans la résolution des plus grands enjeux sociétaux.


POUR ALLER PLUS LOIN :

Le Monde – Mon idée pour la France : doter notre pays d’une « constitution éducative »

Manifeste pour la responsabilité éducative des entreprises