Le journal “La Croix” a rédigé un article traitant de la volonté des États Généraux de l’Éducation de rapprocher l’école de l’entreprise. En effet, la responsabilité éducative de l’entreprise est un point important des conclusions des États Généraux de l’Éducation.
Extraits
“Le processus lancé en 2019 par le cercle de réflexion « Vers le haut », auquel participe Bayard, prend fin ce jeudi 1er juillet avec la présentation d’un livre blanc. Conçu pour inspirer les candidats à la présidentielle, il insiste notamment sur la « responsabilité éducative » des entreprises.
[…]
C’est l’un des sept défis prioritaires qui se sont imposés au fil des États généraux conduits par Vers le haut ; vingt mois d’une vaste consultation qui a réuni jeunes, familles, professionnels et acteurs éducatifs, État et collectivités locales, entreprises et syndicats. Un processus inédit qui débouche sur la présentation, ce jeudi 1er juillet à Paris, d’un livre blanc, un programme « prêt à l’emploi » destiné notamment aux candidats à la prochaine présidentielle.”