Le quotidien régional d’informations “Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), a publié samedi 6 mars 2021 un article annonçant la septième et dernière étape des États Généraux de l’Éducation, animée à distance depuis Strasbourg.
Extraits
“Le think tank VersLeHaut organisera une journée de réflexion sur les enjeux éducatifs le 10 mars à Strasbourg. Son ambition est de rassembler, lors de sept rencontres, échelonnées sur une année dans sept villes de France, des citoyens et des acteurs de terrain pour élaborer des propositions concrètes en matière d’éducation. L’idée est de réaffirmer l’importance des enjeux éducatifs, de mobiliser les acteurs sur un diagnostic et des engagements partagés, et de définir les finalités des politiques éducatives avec une feuille de route claire, consensuelle et durable, explique VersLeHaut.
[…]
La 7e de ces journées de réflexion se tiendra le 10 mars à Strasbourg sur le thème « Qui doit décider dans l’éducation ? » ou comment améliorer la gouvernance de notre système éducatif ? Cette étape alsacienne se déroulera en deux temps. Tout d’abord, une journée de coconstruction avec 30 représentants des groupes concernés aura lieu à distance sur Zoom afin d’élaborer des propositions concrètes. Puis une soirée publique, gratuite et ouverte à tous, dédiée aux treize articles du projet de Charte de l’éducation sera organisée de 17 h 30 à 19 h en distanciel sur Zoom”.