Le 10 mai 2016, VERS LE HAUT a organisé une rencontre au Collège des Bernardins sur le thème “Pas d’éducateurs, Pas d’éducation. Comment attirer et fidéliser des talents au service de l’éducation ?”. Retour en images sur le débat.

de gauche à droite : Manuela ROUSSELOT, directrice du Centre Madeleine Danielou (Rueil-Malmaison), Cécile PERROT, direction de la formation d’Apprentis d’Auteuil, Marine FERRY-GRAND, principale du Collège de la Grange-aux-Belles (Paris X°), Florence RIZZO, directrice de Synlab et initiatrice de la Fête des Profs, Agnès ROCHEFORT-TURQUIN, directrice éditoriale développement Presse Jeunesse de Bayard.

de gauche à droite : Manuela ROUSSELOT, directrice du Centre Madeleine Danielou (Rueil-Malmaison), Cécile PERROT, direction de la formation d’Apprentis d’Auteuil, Marine FERRY-GRAND, principale du Collège de la Grange-aux-Belles (Paris X°), Florence RIZZO, directrice de Synlab et initiatrice de la Fête des Profs.

de gauche à droite : Lucien MARBOEUF, professeur des écoles, auteur de “Vis ma vie d’instit”, blogueur : L’instit’humeurs ; Julie DEROYER (cachée par le pupitre), professeur d’histoire-géographie en collège-lycée; Thibaud VACHETTE, éducateur spécialisé ; Valentin REBEIX, étudiant HEC en année de césure dans l’enseignement; David GROISON, rédacteur en chef du magazine Phosphore

de gauche à droite : Lucien MARBOEUF, professeur des écoles, auteur de “Vis ma vie d’instit”, blogueur : L’instit’humeurs ; Julie DEROYER, professeur d’histoire-géographie en collège-lycée; Thibaud VACHETTE, éducateur spécialisé (caché par le pupitre) ; Valentin REBEIX, étudiant HEC en année de césure dans l’enseignement; David GROISON, rédacteur en chef du magazine Phosphore


[Edit] Remise du rapport “Pas d’éducateur, pas d’éducation !” à Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Education nationale, le 23 mai 2016, dans les locaux du groupe BAYARD.