Les États Généraux de l’Éducation, aux côtés des acteurs éducatifs partenaires de la démarche, se mobilisent à nouveau pour mettre l’éducation à sa juste place : au cœur du débat ! La campagne présidentielle a commencé mais ne laisse pas la place à un débat sur l’éducation. Or c’est aujourd’hui qu’il faut que les candidats s’engagent sur un programme éducatif ambitieux pour les 5 prochaines années.
C’est pourquoi, nous vous donnons dès à présent rendez-vous pour un premier événement le 9 février 2022 en live ! Assistez à une soirée de débats et d’échanges avec les équipes de campagne et à un débat passionnant sur le thème « L’éducation au XXIe siècle, entre transmission et émancipation ». Certains des défis les plus brûlants auxquels fait face notre système éducatif seront abordés :
- Mieux soutenir tous les éducateurs
- Personnaliser les parcours
- Réconcilier l’éducation et la société
Ces échanges seront conduits par des acteurs incontournables du monde éducatif : SOS Villages d’Enfants, Apprentis d’Auteuil, Sport dans la Ville, SynLab, Crée ton Avenir ou encore l’institut Télémaque. Face à ces acteurs de la société civile, les équipes des partis Europe Écologie les Verts ; La République En Marche ; La France Insoumise ; le Nouveau Parti Anticapitaliste ; le Parti Socialiste ; le Rassemblement National ; Reconquête et les Républicains.
Rendez-vous le mercredi 9 février 2022 en direct sur YouTube à partir de 18h pour remettre ensemble « L’éducation et la jeunesse au cœur de la campagne » ! La soirée sera retransmise depuis l’amphithéâtre Gaston Berger, au cœur de la Cité des Sciences et de l’Industrie.