Le site du journal La Croix a consacré, le 28 mars, un article sur le collectif “Cause Majeur !” qui soutient la cause des jeunes majeurs sortant de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) ou de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
VersLeHaut, en tant que think tank dédié à la jeunesse et à l’éducation, est partenaire de ce collectif composé de plus de 15 associations et personnalités qualifiées et lancé à l’initiative de SOS Villages d’Enfants.
C’est un pas de plus dans la mobilisation émergente pour les jeunes majeurs issus de l’Aide sociale à l’enfance. À l’invitation de l’association SOS Villages d’enfants, dix-sept associations ont lancé le 26 mars le collectif « Cause majeur ! », afin de défendre ensemble les sortants de l’aide sociale à l’enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse. […]
Le collectif compte aussi des associations engagées dans le champ de la jeunesse (Scoutisme français, Forum français de la jeunesse), de l’insertion sociale, de l’éducation, du parrainage, ainsi que le laboratoire d’idées « Vers le haut ».
Lire l’article sur le site de La Croix
POUR ALLER PLUS LOIN :
Lancement du collectif “Cause Majeur !”
Rapport « Accueil, besoins & espoirs des jeunes MNA en Europe »
Un référentiel contre les “sorties sèches” de l’Aide Sociale à l’Enfance
Où habiter en sortant de l’Aide Sociale à l’Enfance ?
Sortants de l’Aide Sociale à l’Enfance ne laissons pas tomber les jeunes majeurs !
VICE – L’entrée dans la vie active est une galère pour les mineurs protégés