Chaque dimanche, BeurFM anime une émission : “Les Grands Témoins”, qui consiste à échanger avec des personnalités sur l’actualité et leurs projets. Dimanche 15 novembre, BeurFM recevait Marc Vannesson, délégué général de VersLeHaut, pour mieux connaitre la vocation et les activités du premier think tank dédié aux jeunes et à l’éducation.
Extrait
« Il y a un stade où l’échec éducatif revient mettre en cause les fondements du vivre ensemble, de la démocratie et de la société. Il faut qu’on mette le paquet sur la question éducative, ne serait-ce que pour conserver les conditions du vivre-ensemble.
C’est dans notre nom “VersLeHaut”, on essaye d’être en lien avec les acteurs de terrain pour faire remonter les bonnes pratiques. On est vraiment au service de ces acteurs. Notre plus est que nous n’avons pas de parti pris sur le sujet, quand on travaille sur un sujet, on lance des appels à contributions : qui a de bonnes idées dessus ? Qu’est ce qui existe déjà ? On fait une synthèse de tout ça, en montrant d’ailleurs bien souvent qu’il n’y a pas une seule réponse. C’est la diversité des réponses qui est intéressante et la capacité à s’adapter à la réalité du terrain ! »