“La Tribune de l’accès à l’éducation” a consacré dans son numéro d’octobre une page à Marc Vannesson, Délégué général de VersLeHaut, qui a répondu à leurs questions concernant les défis éducatifs contemporains. Il revient notamment sur les différents projets passés et actuels de VersLeHaut…
Extraits
« Notre méthode de travail s’appuie sur la rédaction de notes et de dossiers. Nous rédigeons trois gros rapports par an sur des questions d’éducation. »
[…]
« A titre d’exemple, nos réflexions sur le soutien à la parentalité, en redonnant aux parents leur place comme acteurs dans la lutte contre la pauvreté de leurs enfants. […] Nous avons également rendu un rapport sur « la violence dans l’éducation ». […] Notre dernier travail porte sur l’impact du confinement dans le champ éducatif, baptisé “Déconfinement : le retour à l’anormal ?”. »
[…]
« Les jeunes ont été et vont être les plus touchés pour retrouver un emploi. Vingt-trois propositions ont germé de ce constat. Pour n’en citer qu’une, je dirais : le développement de la personnalisation du parcours de l’enfant. »
[…]
« VersLeHaut travaille actuellement sur deux projets : une Charte de l’éducation et sur les États généraux. »
Pour lire la suite de la tribune, cliquez ici
Bonjour,
on lit que Vers le Haut est une association loi 1901 avec un budget annuel de 500.000€ ,
serait-il indiscret de connaître l’origine de ce budget ? En clair qui donne ces 500.000€ chaque année ?
Bien cordialement